ILES DOM/TOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le Japon, ouille ouille ouillle....

Aller en bas

Le Japon, ouille ouille ouillle.... Empty Le Japon, ouille ouille ouillle....

Message par anders Sam 19 Déc - 14:18

Bonjour au Caledoniens et ceux qui ont habites...

Je suis marie a une japonaise (Naomi) et j ai 2 petites filles (Luna et Sua de 4 et 2 ans).
Je suis boulanger et installe a mon compte depuis plus d un an et demi dans le petit village natale de ma femme. Nous avons decider d aller vivre au Japon dans ce village pour sa tranquilitee pour etre le plus proche possible de nos filles, loin du stress de Paris ou nous vivions avant.
Le projet etait simple, vivre paisiblement avec la belle famille dans un cadre sympas et faire du pain.

Conclusion: nous avons tres bien fonctionner les 6 premiers mois a un tel point que nous avons pris un boulanger en plus, la situation c est tres complique par la suite, le client se faisait plus rare, les commerces de proximites ferme a tour de role, de la famille, des amis et des connaissances se retrouvent sans travaille du jours au lendemain.
Nous sommes tres dessus et tres triste de cette situation, pour les japonais et pour notre projet. Nous avons tout fais nous meme, le carrelage, la deco, l'enseigne et un investisement pas negligeable dans le materiel de panification (four, petrin, mixer, chambre....).

Aujourd'hui, c est l enfer, c est du stress au quotidien, nous devons licencier notre boulanger, mais il ne trouve pas de travail, meme dans une usine, les employeurs ne recrutent plus ou peu, alors on le garde avec nous jusqu a tant....

Naomi et moi sommes des personnes tres vivantes et positifs, ca fais longtemps que l on a pas rigoler enssemble.
Nous avons alors penssez a La Nouvelle Caledonie, pour l education de nos filles qui aprendront a parler le francais et je pourrai peu etre les comprendre un peu plus (car elles me baragouinent en japonais ou je n y comprends pas garand chose). Ma femme pourra peut etre trouver un travail avec ses 4 langues bien parle (francais, anglais, espagnol et japonais) et moi le boulanger qui parle aussi l anglais, l'espagnol, le francais et un peu le danois (ma mere est danoise).

Est-ce que je me trompe si je pars en Nouvelle Caledonie, je ne veux plus faire n'importe quoi avec ma petite famille. Avant de procreer , j ai habite 4 ans en Colombie, 3 ans au Costa rica, 2 ans en Angleterre et ca fais maintenant 3 ans et demi que je suis au Japon.

Merci Anders

anders

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : japon
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser