ILES DOM/TOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Questions sur l'installation en calédonie

2 participants

Aller en bas

Questions sur l'installation en calédonie Empty Re: Questions sur l'installation en calédonie

Message par popo20 Mer 14 Mai - 19:17

merci bcp de me répondre, ça me fait trés plaisir! pas de probléme pour le tutoiement! et bien avec mon ami on veut dabord mettre de l'argent de coté avant de partir car on démarre tous les 2 dans la vie active et nous navons rien de coté encore. je compte 1 an a peu prés ce serai bien. je passe mon diplome dinfirmiere en novembre donc je pense vers fin 2009, début 2010. je me pose comme tu limagine beaucoup de questions car j'ai consulté bcp de sites, et bcp parle de la vie chére... donc ça m'inquiète un peu. voilà je voulais avoir ton avis, savoir comment tu trouve la vie là bas, quels sont les avantages et les inconvénients... tout ce que tu pourrai dire ou conseiller à une personne qui soyhaite s'y installer. merci beaucoup en tout cas de ta sympathie! Pauline

popo20

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : france, séte
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'installation en calédonie Empty Re: Questions sur l'installation en calédonie

Message par admin Jeu 15 Mai - 15:00

Coucou Pauline, je ne vais pas te mentir en te disant que les nombreux sites que tu as vu sont faux.. Il est vrai que la vie est plus chère qu'en france, mais comme je disais à gilles il y a malgré tout de nombreux avantages, et la vie au soleil à un coût.. En moyenne la nourriture est plus chère de 20%, tu as des leader price partout et ils sont nettement plus cher qu'en france, mais plus avantageux que les grandes surfaces... Il faut en sommes consommer différemment... Ce sont les produits importés qui sont excessifs (les yaourts, les fromages) pour ma part je me suis mise à faire mes yaourts... Et pour le fromage j'en achète certes mais largement moins qu'avant... Tu as raison de voilour mettre de l'argent de coté, car rien que le billet est cher, et l'installation est aussi chère par les ouvertures de compteurs, mais c'est pareil qu'en france qu'en tu emménages, les ouvertures sont onéreuses! Comme je disais aussi les assurances sont moins chères (voitures et maisons) les cigarettes aussi, pas de beaucoup, mais pour ma part je suis fumeuse et je paie mon paquet 3.63€ par exemple... Enfin il est vrai que ça peut faire peur une telle décision de s'installer dans un autre pays, mais à coté il fait beau toute l'année, pas de chauffage, pas besoin de sèche-linge ton linge sèche vite, les fenêtres toujours ouvertes, les paysages magnifiques qu'offre le caillou, enfin tout ceux que tout le monde rêve de vivre mais ne peut jamais concrétiser... Donc mon conseil est que oui tu prennes le temps de tout planifier pour partir avec le plus d'avantage possible, mais si c'est ce que vous voulez vraiment ton ami et toi, bin lancez vous... Je te souhaites une bonne journée... A bientôt... Mayline
admin
admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 05/04/2008

https://ilesdomtom.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'installation en calédonie Empty Re: Questions sur l'installation en calédonie

Message par popo20 Dim 18 Mai - 16:46

coucou!! merci pour tes réponses! en effet le coté "économique" peut inquiéter mais nous sommes trés motivés, et nous sommes prêts à tenter cette aventure!! nous arriverons bien à gérer sur place. je voulais te poser quelques questions sur toi... depuis combien de temps habites tu en nouvelle calédonie? où vis tu exactement sur l'île? as tu pu trouver facilement du boulot? et puis quelques questions pour mon ami lol : au niveau de la scéne musicale sur l'île, qu'y a t'il? mon ami est batteur, il aime beaucoup la musique... notamment le hard rock! Smile voilà il voulait savoir si il y a des magasins de musique pour s'approvisionner en matériel. et une dernière question (promis la derniére!!), on m'a dit que le nord de l'île pouvait être intéressant pour s'y installer, que la vie était moins chére que sur nouméa, que c'était encore plus dépaysant... en espérant que tu pourras me répondre, et que je ne t'aurais pas trop embétée avec toutes mes questions, merci encore et à bientot j'espére!! Pauline

popo20

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : france, séte
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'installation en calédonie Empty Re: Questions sur l'installation en calédonie

Message par admin Sam 14 Juin - 2:09

Bonjour Pauline et désolé pour avoir mis autant de temps à te répondre, j'ai eue des petits soucis rien de méchants... Mais bon me revoilà... Je vie en calédonie depuis 9 mois et je vis en province nord à koné pas loin de koumac... Pour ma part oui j'ai trouvés du travail facilement, mais attention sur qui tu tombes car les employeurs ici sont sans scrupules, surtout dans le nord.... Point de vu musique dans le nord ils sont très traditionnel et ce n'est pas là qu'il trouvera de quoi faire un groupe... Dans le sud tout est différent, et ça ne change pas beaucoup de la vie en métropole... Sur nouméa il y a des magasins de musiques comme je te dis tu trouve vraiment de tout, et d'ailleurs tout le nord s'approvisionne sur nouméa... Non ce n'est pas vrai du tout le nord est très intéressant de part sa faune, sa tranquillité, mais certainement pas de par sa vie moins cher qui est au contraire plus cher que dans le sud... Les commerçants s'approvisionnent dans le sud, donc font leurs marges en fonction du trajet... Tout ce qu'on te livrera du sud aura une taxe normal nous sommes ici à 267 kms de nouméa... Tu ne m'embête absolument pas avec tes questions bien au contraire, le seul truc c'est que je suis désolé d'avoir mis autant de temps à te répondre... J'espère que mes écris te satisfait et répondent à tes questions... Bien à toi pauline... Mayline
admin
admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 05/04/2008

https://ilesdomtom.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'installation en calédonie Empty Re: Questions sur l'installation en calédonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser