ILES DOM/TOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

SECURITE SOCIALE DE CALEDONIE

Aller en bas

SECURITE SOCIALE DE CALEDONIE Empty SECURITE SOCIALE DE CALEDONIE

Message par admin Ven 11 Avr - 3:39

Voilà en calédonie nous avons un autre régime de sécurité sociale la CAFAT. C'est ce qui remplace votre sécu de métrôpole, vous concervez votre mutuelle, mais devez changer de catégorie. Je m'explique.. La CAFAT prend en charge 40% des sommes et c'est votre mutuelle qui doit vous versez le reste 60%... Donc :

*vous êtes fonctionnaires (militaires, gendarmes, prof, etc...)
vous perdez votre carte vitale et conservez la mutuelle, mais devez faire un changement de catégorie de paiement qui bien entendu augmente en cotisations mensuelles.. En arrivant sur le territoire vous vous inscrivez à la CAFAT, et de là avec le numéro CAFAT vous envoyez le tout a votre mutuelle qui se chargera de faire le nécéssaire...
Dans tous les cas dés votre venue sur le territoire vous êtes pris en charge par la CAFAT.... Pour avoir la carte il vous faut attendre un petit bout de temps, donc je vous conseilles d'aller sur le site de la CAFAT qui est http://www.cafat.nc/net/cafat.nsf/caf-accueil/$first et d'annoncer votre venue avec une copie de votre ordre de mutation... Pour la mutuelle pareille, envoyez un ordre de mutation disant que vous venez sur la calédonie, ils vous feront parvenir un papier a remplir et joindre des pièces... Ce qui accélérera le tout... En attendant votre numéro CAFAT il faut avancer les soins... Donc faites vite car les soins en calédonie sont très cher....
Je ne peux tout vous dires comme ça de tête, donc si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.


admin
admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 05/04/2008

https://ilesdomtom.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser