ILES DOM/TOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la colocation en Nelle Calédonie

2 participants

Aller en bas

la colocation en Nelle Calédonie Empty la colocation en Nelle Calédonie

Message par gilles Dim 11 Mai - 17:46

Bonjour,

Je dois faire mes valises pour le caillou dans quelques mois ; J'ai donc un bon millier de questions, parmi lesquelles : la colocation est-elle répandue dans l'ïle? De plus, que conseillez-vous au niveau du déménagement : vendre en France, arriver en short et acheter sur place, ou emmener un maximum de biens ( biens d'équipement, voiture, etc...) sur l'île (pas d'idée au niveau du coût...)

Merci beaucoup

gilles

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : toulouse, france
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la colocation en Nelle Calédonie Empty Re: la colocation en Nelle Calédonie

Message par admin Lun 12 Mai - 7:57

Bonjour Gilles et bienvenu à toi,
Concernant la collocation en calédonie n'est pas très rependu dans le nord de l'île, mais dans le sud sur Nouméa oui elle se pratique... Pour meubles voit à mon avis combien te coûteras le container, car ici tout est plus cher qu'en métropole, donc même si tu auras l'argent de la vente de tes biens, je ne sais franchement pas si tu pourras tout racheter avec... Il faut se dire qu'en moyenne tout est entre 39 et 75% plus cher sur certains articles (enfin ceux que j'ai pu déjà constater), la voiture il faut savoir que si c'est une voiture qui vient sur le territoire les douanes vont y mettre une valeur, et quand tu la revendras il faudra que tu paies une taxe sur la valeur douanière... Donc à toi de voir si ça vaut le coût ou pas... En calédonie on trouve beaucoup de voiture à des prix abordables... A mon avis renseignes toi sur le coût d'une caisse maritime pour venir, et de là si tu veux je te donnerais quelques prix sur éventuellement ce que tu aimerais racheter!!! Voilà j'espère que j'ai répondu en gros à tes questions, n'hésites pas je suis sur place, donc je peux me renseigner et même faciliter la tache à tous ceux qui veulent venir en les aidant en tout et pour rien!! A bientôt...
Mayline

PS : j'ai vécue 5ans sur muret et mon mari 5ans de travail sur balma... La haute-garonne me manque un peu...
admin
admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 05/04/2008

https://ilesdomtom.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

la colocation en Nelle Calédonie Empty Re: la colocation en Nelle Calédonie

Message par gilles Lun 12 Mai - 16:50

Encore merci pour tes renseignements.
Je te ferai sans doute signe dès que j'en saurai plus sur mon avenir...
Pour info, j'ai habité à Balma, L'Union et je suis originaire du Tarn (région Castres Mazamet)

A trés bientôt

Gilles

gilles

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : toulouse, france
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la colocation en Nelle Calédonie Empty Re: la colocation en Nelle Calédonie

Message par admin Mar 13 Mai - 2:05

Gilles c'est avec le plus grand des plaisirs pour les informations, et j'attends comme tu dis que tu me fasses signe pour la suite de ton projet... Et bien comme le monde est petit, je suis née à castres, et j'ai de la famille sur valdurenque... J'ai vécue 5 ans sur muret, mon mari à fait balma et l'union aussi pour son travail, c'est sympatique de voir que le monde n'est pas si grand enfin de compte Very Happy ... a bientôt Gilles... Mayline.
admin
admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 05/04/2008

https://ilesdomtom.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

la colocation en Nelle Calédonie Empty Re: la colocation en Nelle Calédonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser